jeudi 9 février 2017

16 nuances de premières fois... en septembre

Il y a un petit moment, j'ai été contacté par Séverine Vidal et Manu Causse pour participer à un recueil de nouvelles collectif. L'idée était de raconter des "premières fois" et de composer un ouvrage de fictions destiné aux adolescents. J'ai dit oui tout de suite même si je ne savais pas du tout où j'allais me diriger. J'étais content aussi, forcément, qu'ils pensent que je pouvais leur proposer un texte à la hauteur de leurs espérances.
Ensuite, il a fallu passer à la phase d'écriture et cela n'a pas été si facile que ça. C'est quoi ? De la littérature érotique pour les ados ? De quoi ça parle ? De quoi on parle ? Je me suis jeté à l'eau et j'ai proposé un texte, Docteur Jekyll, Mister Hyde et moi. J'espère qu'il vous plaira. J'ai tenté d'y mettre pas mal de sentiments contradictoires.
En tout cas, je suis très heureux d'être au générique de ce chouette livre. Il y a du niveau... Voyez vous-même. Les commanditaires, bien entendu, les talentueux Séverine Vidal et Manu Causse. Et puis aussi Clémentine Beauvais, Arnaud Tiercelin, Rachel Corenblit, Antoine Dole, Axl Cendres, Taï-Marc Le Than, Sandrine Beau, Hélène Rice, Cécile Chartre, Chrysostome Gourio, Gilles Abier, Emmanuelle Urien et Driss Lange.
Le tout est porté par les éditions Eyrolles.
Autrement, les adultes peuvent le lire aussi... Ça vous rappellera des souvenirs.
Alors rendez-vous en septembre.
 

Aucun commentaire: