mardi 7 février 2017

Résidence à Morlaix : billet 4

Troisième semaine à Morlaix pour moi, accueilli par la belle équipe de La Baie des livres, logé dans une top-maison en plein centre-ville, à deux pas du légendaire Ty Coz.
Aujourd'hui, je suis allé rejoindre Nicolas et ses élèves au Poan-Ben. Nous avons pris le bus pour l'EPMS d'Ar Brug afin de rejoindre Hélène et les jeunes de l'établissement engagés dans notre atelier d'écriture.
Troisième journée de travail pour notre ambitieux projet de bande-dessinée, mené par des élèves très enthousiastes et des enseignants fabuleux. C'est bon de travailler dans de telles conditions.
6 groupes pour faire 6 histoires de 6 planches de 6 cases. Rien que ça. Aujourd'hui, reprise des histoires par petits groupes et élaboration d'un séquencier, afin de savoir où aller. Des moments forts pour les jeunes d'Ar Brug, qui semblent apprécier grandement de passer du temps et de travailler avec leurs correspondants de l'école primaire. La réciproque est vraie.
J'espère de tout cœur que le résultat sera à la hauteur de leurs espérances.
Après une matinée, un pique-nique et un début d'après-midi studieux, il est temps de repartir. Les jeunes nous raccompagnent jusqu'au portail. L'un d'entre eux me parle et m'explique pourquoi Cavale, qu'il a vu au Roudour en janvier, l'a touché. Ses mots sont chaleureux.
Tous ces moments sont extrêmement précieux. Merci. Très heureux d'être sur ce joli bateau et de voguer avec vous.

Aucun commentaire: